Qui est The box ?

Tout a commencé le jour où je me suis rendue compte que la vie que je menais n’était pas celle qui me convenait. Etant toujours à la recherche du bien-être et d’un métier où seule ma créativité me dicterait, j’avais un réel besoin d’un retour au manuel, de pouvoir toucher la matière, la modifier, l’embellir.

Après un parcours un peu atypique et assez mouvementé, j’ai effectué diverses formations dans le domaine du travail du bois. Ce ne fut pas un hasard mais un choix. La passion du bois est apparue comme une évidence.

Mon parcours :

J’ai suivi une formation à l’Atelier 365 à Ixelles. Elle était dirigée par un ébéniste passionné, Yves Woedstad. Cette formation était courte mais il  a su me transmettre cette passion et cette envie d’aller plus loin dans l’apprentissage. Cette formation a su déclencher chez moi un déclic et m’a confortée dans ma décision de reconversion professionnelle  Ma décision était prise, l’aventure dans la filière de la Menuiserie pouvait commencer.

J’ai alors débuté une formation à l’EFP à Bruxelles, ce qui m’a donné la possibilité de combiner la formation scolaire et la pratique à travers un stage d’apprentissage en entreprise ce qui a abouti à des connaissances concrètes d’un métier. Me voilà donc depuis peu diplômée en menuiserie charpenterie.

Avant même de commencer cette formation, j’avais des projets plein la tête. Je désirais me lancer dans l’aménagement intérieur et tout ce qui touchait à la décoration. J’ai donc commencé à créer une première gamme d’objets décoratifs. Mais pas n’importe comment… Sachant qu’en 2016, le Belge a engendré 3.723.370 tonnes de déchets de bois, j’ai décidé que j’utiliserais  du bois de récupération pour mes créations.

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai commencé la réalisation de ces objets et que j’ai pu confronter ceux-ci   à la réalité du marché lors des différentes foires dédiées aux Artisans. J’ai donc pu évaluer mes premières idées de création aux exigences et à l’organisation d’une petite production, mais aussi à la demande des clients. L’ensemble de mes créations est donc constitué  de pièces uniques, réalisées en petite série, et souvent sur mesure afin de personnaliser l’intérieur de l’habitation des clients.

Ma volonté première est de sensibiliser  les personnes quant à la surconsommation de bois en Belgique et de leur faire prendre conscience que l’Eco-Design existe et est possible.